Examen visuel après travaux de désamiantage

Examen visuel après travaux de désamiantage

Qu'est-ce qu'un examen visuel ?

L'examen visuel des surfaces traitées après travaux de retrait de matériaux et produits contenant de l'amiante est l'un des éléments clés du processus de réception d'un chantier de retrait de matériaux et produits contenant de l'amiante. Il permet au propriétaire de s'assurer de la bonne exécution des travaux de retrait, de s'assurer que les locaux pourront être réoccupés sans danger.

A la charge de qui ?

C'est une obligation du propriétaire. Il doit fournir au diagnostiqueur les documents suivants : DTA, rapport de repérage amiante, contrat de travaux, plans et schéma des surfaces à traités, plan de retrait et ses avenants, autocontrôle de l'entreprise de désamiantage, rapport de mesures d'empoussièrement.

Le donneur d'ordre doit s'assurer de l'accompagnement de l'opérateur par l'entreprise de travaux de retrait pendant toute la durée de la mission.

A quel moment le réaliser ?

La première étape de l'examen visuel est réalisée après à la fin des travaux de retrait, après l'autocontrôle de l'entreprise, avant dépose du confinement et avant mesure d'empoussièrement de première restitution.

La deuxième étape de l'examen visuel est réalisée après la dépose du confinement, nettoyage, réalisation mesure libératoire, repli du chantier.

Positionnement étapes examen visuel déroulement chantier de retrait (Annexe A NF X 46-021)

NOS ATOUTS

Intervention rapide avec un rendu de la première étape sur place pour ne pas bloquer la continuité du chantier
2 opérateurs formés SS4 et équipés des EPI adaptés pour entrer en zone confinée, intervention possible avant les mesures de restitution

 

 

Réalisation Examens visuels

CONTACTEZ NOUS

03 85 47 45 91
SARTORI Johann 06 72 94 07 27
E-Mail contact@sardiag.fr
15, rue du Pranet - ZA Le Velard 2 - 71370 OUROUX SUR SAONE